Pourquoi la conscience ?

L’histoire commença il y a déjà quelques années, en fait dès mon plus jeune âge. Ayant fait face à la mort de membres proches de ma famille – ma cousine de 18 ans et, quelques années plus tard, de mon cousin de 19 ans – dans mon enfance, la question de l’au-delà se posa rapidement.

Comme j’étais très curieuse, j’ai toujours essayé de chercher des réponses, des explications et de comprendre la logique de la vie – s’il y en a une. D’ailleurs, il est intéressant de remarquer que mon titre d’ingénieur décerné par l’EPFL est en « Sciences de la Vie ». Même si ces études m’ont apporté une solide fondation en sciences et, plus particulièrement, dans la compréhension du cerveau grâce à un mineur en Neurosciences Computationnelles, il serait exagéré de dire que j’ai obtenu toutes les réponses désirées à propos de la Vie.

En parallèle à ce parcours conventionnel, j’ai développé des connaissances dans divers domaines plus alternatifs, en commençant par le Reiki. Ma maman étant elle-même enseignante de Reiki, j’avais déjà été initiée à cette pratique à l’âge de 8 ans. Puis, j’ai tenu à élargir ma vision du monde et ai ainsi suivi une formation de plusieurs années en médiumnité, telle qu’elle est pratiquée dans le mouvement spiritualiste. Je participe ainsi fréquemment à des soirées de médiumnité au Centre Surya.

Après mes débuts de carrière dans l’industrie des équipements médicaux, j’ai également fondé en 2017 un groupe de méditation dans l’entreprise dans laquelle je travaille actuellement, où je guide des méditations en groupe chaque semaine.

Ma passion est donc d’élargir ma compréhension de la conscience en investiguant différentes disciplines et en approfondissant des questions qui, toujours, en soulèvent d’autres. C’est pourquoi, en parallèle de mes lectures, je participe régulièrement à différents cours et conférences internationaux.

Le but est maintenant de vulgariser ces connaissances et de les exprimer de la façon la plus simple possible pour qu’elles soient accessibles à tous sur Universitam.

Je vous souhaite une bonne lecture !

Tamara Agathe Moullet

Crédit photo: Antonijo Bijelic

Curriculum Vitae

Curriculum Vitae « conventionnel »Curriculum Vitae « alternatif »
– Baccalauréat, prix de la meilleure maturité gymnasiale du collège de Gambach, Fribourg, 2009.

– Bachelor en Sciences et Technologies du Vivant, EPFL, 2012.

– Master en Sciences et Technologies du Vivant, Mineur en Neurosciences Computationnelles, EPFL, 2014.

– Regulatory Affairs Specialist, Schiller AG, Baar, 2014-2016.

– Regulatory Affairs Manager, Roche Diagnostics International, Rotkreuz, 2016 – Aujourd’hui.





Pour plus d’informations, vous pouvez consulter mon profil LinkedIn.
– Reiki, premier degré, 1996.

– Reiki, deuxième degré, 2006.

– Cours de médiumnité (8 jours),  Centre Surya (avec Carolyne Nicolet), 2009-2010.

– Validation en médiumnité (Diplôme), Centre Surya, 2010.

– Cours de médiumnité à l’étranger (32 jours), à divers endroits y compris Stansted Hall (avec Janet Parker, Paul Jacobs, Su Wood, Bryan Robertson, Simon James, Stewart Alexander, Scott Milligan, Christine Morgan, …), 2009-2017.

– Conférence « Le mystère de la Conscience », (1 jour), Lucerne, 2018.

– Cours d’Aromathérapie (module 1 et 2, 4 jours), Usha Veda, 2018.

– Conférence académique « La Science de la Conscience », (4 jours), Interlaken, 2019.

– Introduction au Zen (2 jours), Lasalle Haus, 2020.

– Conférence « Le mystère de la Conscience », (1 jour), Lucerne, 2020.

– Depuis 2010, démonstrations publiques de médiumnité, depuis 2018, donne des cours de méditations et conférences, Centre Surya.

– Depuis 2017, guide des méditations en groupe chaque semaine à Rotkreuz.